Page 1 sur 1

Utilisation du forum

Posté : 06 nov. 2011, 13:06
par Ben
Bienvenue sur le forum du VTTNantais !

Afin de mieux te connaître, présente toi en quelques mots dans "Salut les nouveaux". En tant que nouveau membre, tes accès sont limités, seul quelques sujets sont accessible. N'hésite pas à te renseigner sur nos prochaines sorties ou nos prochains événements, bref participer au forum pour débloquer tes accès.


Comme dans toute communauté, quelques règles s'imposent :

La publicité sous n'importe quelle forme n'est pas autorisé, hormis après avoir obtenu une certaine activité sur le forum et dans le club (Mais en ayant un rapport direct avec le monde du vélo).
Tout propos vulgaire, obscène, menaçant ou contrevenant aux lois en vigueur en France sont interdit.


En cas de manquement des sanctions pourront être prise.



Pseudo et avatar :

Leur but est d'être reconnus de tous, anciens comme nouveaux membres. Le pseudo doit donc être clair. Par exemple, si tu t'appelle Georges, évite de mettre en pseudo "descendeur fou" ou autre chose du genre. Il faut que ton prénom apparaisse, ou diminutif (j'ai pas dit surnom).

Même règle pour l'avatar, éviter de mettre une photo de son chat, mais plutôt une photo de soi, ou l'on peut voir ton visage.

Pour mieux repérer qui est qui, les pseudo ont une couleur :
Membre : cette personne est membre puisqu'elle est à jour de ses cotisations.
Bureau : ce membre fait partie du bureau

Forums :


Enfin, pour être agréable à lire, éviter les fautes d'orthographe, les abréviations, et bien sûr le style SMS.

Ou poster ?

La rubrique Le VTTN, tout en haut, centralise toutes les infos et décisions prises par le bureau.

Salut les nouveaux ! : permet au nouveaux de se présenter

Les sorties du VTTN & Bistrot

il y a 2 catégories principales :
Les randos club, donc pour parler des randos club inscrites au plannirando mais aussi celles spontanément proposées par les membres, et Randos du Dimanche et autres sorties, qui centralise les infos et discussions sur les évènements organisés par d'autres clubs.

Le comptoir : traite de tout et de rien, mais surtout de rien
Boîte à idées : pour proposer une amélioration à apporter au site, au forum, au fonctionnement du Club,...

Je compte sur toi pour ne pas avoir à te remettre dans le droit single track !

Re: Utilisation du forum

Posté : 08 nov. 2012, 21:59
par Ben
Un guide du BBcode est disponible a cette adresse :

Guide du bbcode

Il référence toute les balises du forum, et comment l'utiliser correctement.
Le lien est aussi disponible lors de la rédaction d'un message/sujet, juste en dessous des smiley "Les BBCodes sont activés"

Intégrer une vidéo

Pour intégrer une vidéo hébergé sur les plateformes Youtube, Dailymotion, Google Video, Myspace, Photobucket et Viméo, utilisez le bbcode suivant:

Code : Tout sélectionner

[media]Adresse de la vidéo[/media]
Intégrer une photo de grande taille

Si votre photo dépasse 600px de largeur, utilisez le BBcode Thumbs. La photo sera réduite a la bonne largeur, mais en cliquant sur la photo, celle ci reprendra ça taille réelle (Sans déformer le forum)

Code : Tout sélectionner

[thumb]Adresse de votre photo[/thumb]

Re: Utilisation du forum

Posté : 06 août 2014, 19:20
par Emilien
Ajouter un fichier joint / une photo a un message

Si vous souhaitez ajouter une image a votre message, 2 options s'offrent à vous :
  • La première : La Galerie Photo du VTTN

    En suivant le tutoriel d'ajout de photo vous pouvez vous créer un album dédié, et qui peux être privatisé (masqué du grand public).

    Cette option est l'idéal si vous ajoutez régulièrement des photos a vos messages. Elle permet de soulager le fonctionnement du forum pour la gestion des multiples images.

    Pas besoin de redimensionner vos photos, la Galerie accepte les grandes résolutions. Le logo est automatiquement apposé en bas a droite de la photo.

  • La deuxième : Les fichiers joints

    Cette option est a privilégier si vous postez de temps en temps des photos, idéalement, des photos dont la taille est inférieur a 1500px x1500px (c'est déjà pas mal :D)


    Pour cela, lorsque vous rédigez un message, en dessous des boutons "Aperçu", "Envoyer" ce trouve un pavé orange, qui comporte 2 onglets:
    fichier-joint-1.jpg
    Cliquez sur l'onglet "Fichier joint" puis selectionnez l'image sur votre ordinateur via le bouton "Parcourir". Vous pouvez ajouter un commentaire (facultatif) Le téléchargement peut être plus ou moins long suivant la taille de l'image et de votre connexion internet.

    Une fois téléchargé :
    fichier-joint-3.jpg
    Maintenant, vous pouvez envoyer votre message, ou bien placer votre image dans le message en cliquant sur "Insérer dans le message", par défaut, les fichiers joints sont visible en bas du message.

    Extentions autorisés :
    Archive : 7z, ace, bz2, gtar, gz, rar, tar, tgz, torrent, zip
    Image : gif, jpeg, jpg, png, tga, tif, tiff
    Documents : ai, doc, docm, docx, dot, dotm, dotx, odg, odp, ods, odt, pdf, ppt, pptm, pptx, ps, rtf, xls, xlsb, xlsm, xlsx
    Taille : 20 Mio
    Limité : a 80 Mo par message

    Au delà d'une taille de 800x600px, l'image est automatiquement redimensionné pour s'adapter au forum, un simple clique permet de la voir en grande taille.
Ce message utilise les fichiers joints :D