réunion mécanique ?

Viens discuter de tout & rien à la fois

Modérateur : Bureau

Répondre
Fabich
Sans les mains !
Messages : 94
Enregistré le : 16 mars 2015, 21:59

réunion mécanique ?

Message par Fabich »

Bonsoir bonsoir,

Voila je vous expose mon idée : est ce que certaines personnes ici présentes sont assez calés niveau mécanique ?

Je dois faire mes entretiens (genre vidange d'huile de fourche et pourquoi pas tige de selle telescopique) mais je n'y connais strictement rien ni ne suis équipé pour !

Je pense pas être (oui ça m'arrive de penser mouahaha) assez malin pour pouvoir le faire ensuite tout seul mais ce sera ma 1ere vidange et je ne sais absolument pas comment faire...

Avant j'avais un collègue très calé à velocampus avec les outils etc mais il n'est plus sur Nantes ... balo pour moi (très même....).

Voila mon ennui actuel, j'ai pas envi de claquer une réviz chez un vététiste car j'ai envi d'apprendre à le faire tout simplement.

Alors toi mon sauveur, viens me sauver ! ^^

Merci
Have fun !
Avatar du membre
Ben
Webmaster
Messages : 605
Enregistré le : 08 avr. 2011, 16:22

Re: réunion mécanique ?

Message par Ben »

Les ateliers mécanique, il faut qu'on mette ça en place, pour des opérations basiques comme un remplacement de transmission ou une purge de freins.

Pour la fourche, je suis moins chaud, il faudrait trouver un tuto sur ta fourche et on pourra regarder ensemble :) J'ai fait une fois une vidange sur une Rock Shox Reba, mais toutes les fourches ne se ressemblent pas...
Fabich
Sans les mains !
Messages : 94
Enregistré le : 16 mars 2015, 21:59

Re: réunion mécanique ?

Message par Fabich »

ok je me penche dessus ce soir, mais niveau matos tu as de quoi faire ? genre toutes les clés, pompe etc etc ?

Je ferai un edit sur ce message quand je saurai le matos requis et je mettrai aussi le lien de la vidéo ;)