réunion mécanique ?

Viens discuter de tout & rien à la fois

Modérateur : Bureau

Répondre
Fabich
Sans les mains !
Messages : 94
Enregistré le : 16 mars 2015, 21:59

réunion mécanique ?

Message par Fabich »

Bonsoir bonsoir,

Voila je vous expose mon idée : est ce que certaines personnes ici présentes sont assez calés niveau mécanique ?

Je dois faire mes entretiens (genre vidange d'huile de fourche et pourquoi pas tige de selle telescopique) mais je n'y connais strictement rien ni ne suis équipé pour !

Je pense pas être (oui ça m'arrive de penser mouahaha) assez malin pour pouvoir le faire ensuite tout seul mais ce sera ma 1ere vidange et je ne sais absolument pas comment faire...

Avant j'avais un collègue très calé à velocampus avec les outils etc mais il n'est plus sur Nantes ... balo pour moi (très même....).

Voila mon ennui actuel, j'ai pas envi de claquer une réviz chez un vététiste car j'ai envi d'apprendre à le faire tout simplement.

Alors toi mon sauveur, viens me sauver ! ^^

Merci
Have fun !
Avatar du membre
Ben
Webmaster
Messages : 605
Enregistré le : 08 avr. 2011, 16:22

Re: réunion mécanique ?

Message par Ben »

Les ateliers mécanique, il faut qu'on mette ça en place, pour des opérations basiques comme un remplacement de transmission ou une purge de freins.

Pour la fourche, je suis moins chaud, il faudrait trouver un tuto sur ta fourche et on pourra regarder ensemble :) J'ai fait une fois une vidange sur une Rock Shox Reba, mais toutes les fourches ne se ressemblent pas...
Fabich
Sans les mains !
Messages : 94
Enregistré le : 16 mars 2015, 21:59

Re: réunion mécanique ?

Message par Fabich »

ok je me penche dessus ce soir, mais niveau matos tu as de quoi faire ? genre toutes les clés, pompe etc etc ?

Je ferai un edit sur ce message quand je saurai le matos requis et je mettrai aussi le lien de la vidéo ;)

edit : j'ai chopé la doc tech pour la fourche, pas forcément évident quand tu ne connais pas mais j'ai compris les principales étapes, et de toute façon je ne pense pas toucher à la partie air ...

https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.net ... o_rct3.pdf

Quand à la vidéo pour la partie basse : https://www.youtube.com/watch?v=voyeqiNC6rg

Aller je te laisse me dire si cela sera possible pour toi ;)
Have fun !
Avatar du membre
Ben
Webmaster
Messages : 605
Enregistré le : 08 avr. 2011, 16:22

Re: réunion mécanique ?

Message par Ben »

C'est quel modèle ta fourche ?

Sinon oui, j'ai l'essentiel du matos, y compris la pompe hp ;) Il faut que je prenne le temps de lire la notice pour voir si je le sent ou pas :)
Fabich
Sans les mains !
Messages : 94
Enregistré le : 16 mars 2015, 21:59

Re: réunion mécanique ?

Message par Fabich »

j'ai trouvé la notice avec la manip à suivre mais le fichier est trop volumineux pour l'envoyer par PJ...., je vais essayer par MP peut être que ...

edit : et bah ça passe paaaas, as tu une boite mail hors forum que je t'envoi ceci ?
Have fun !
Emilien
Pédaleur fou
Messages : 677
Enregistré le : 10 avr. 2011, 22:28

Re: réunion mécanique ?

Message par Emilien »

president arobase vttnantais.fr :)
Répondre