L'actu du site : Infos & Remarques

Viens discuter de tout & rien à la fois

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Patrick
Vice président
Messages : 7
Enregistré le : 04 nov. 2016, 11:58
Ville : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: L'actu du site : Infos & Remarques

Message par Patrick »

La prochaine étape c'est l'appli mobile ?! :lol:
Patrick
Emilien
Pédaleur fou
Messages : 677
Enregistré le : 10 avr. 2011, 22:28

Re: L'actu du site : Infos & Remarques

Message par Emilien »

J'ai pondu une version responsive pour ça justement :p


Sinon, est ce que tu a reçu mon mail mardi ?
Avatar du membre
Patrick
Vice président
Messages : 7
Enregistré le : 04 nov. 2016, 11:58
Ville : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: L'actu du site : Infos & Remarques

Message par Patrick »

Non aucun mail.
Patrick
Emilien
Pédaleur fou
Messages : 677
Enregistré le : 10 avr. 2011, 22:28

Re: L'actu du site : Infos & Remarques

Message par Emilien »

:coucou:

Thomas et Patrick intègrent l'équipe Internet, respectivement Community Manager et Webmaster



Vive la Bretagne :pig: :pig: !
Fabich
Sans les mains !
Messages : 94
Enregistré le : 16 mars 2015, 21:59

Re: L'actu du site : Infos & Remarques

Message par Fabich »

génial ! merci à vous pour le temps à taffer sur le fofo
Have fun !
Avatar du membre
julien
Référent Forum des Associations
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:41

Re: L'actu du site : Infos & Remarques

Message par julien »

cool. J'ai du taf à leur donner. lol
J'ai remarqué que lorsque l'on va sur l'agenda, les événements passés n'apparaissent plus. Est-ce normal ou suis-je pas doué ? :mrgreen:
Emilien
Pédaleur fou
Messages : 677
Enregistré le : 10 avr. 2011, 22:28

Re: L'actu du site : Infos & Remarques

Message par Emilien »

Ouai on va ressortir le fouet :diable: :diable: :diable:

Non tu va très bien :p les évènements ce suppriment au bout de 3 semaines (je sais plus trop :siffle: )

A la base c'était pour éviter d'alourdir la base mais on à largement la place donc je vais voir pour archiver sur 1 an.

Mais si tu a un évènement que tu souhaite revoir, dit le moi je peux retrouver les infos dans les sauvegardes.

Merci Fabich :cheer:
Emilien
Pédaleur fou
Messages : 677
Enregistré le : 10 avr. 2011, 22:28

Re: L'actu du site : Infos & Remarques

Message par Emilien »

:coucou:

Une maintenance forum & site aura lieu dans le week-end, l'accès sera impossible pendant 1h30 minimum.

Je ne peux pas donner plus de précision sur le début de la coupure.

Emilien
Emilien
Pédaleur fou
Messages : 677
Enregistré le : 10 avr. 2011, 22:28

Re: L'actu du site : Infos & Remarques

Message par Emilien »

La maintenance forum/site est terminé !

De cette maintenance il n'y a pas grand chose de visible à part, la possibilité d'utiliser les Emoji (pour ceux qui consultent depuis smartphone et tablette) une légère refonte du désign du forum.

Le langage qui fait fonctionner l'ensemble du site a été mis à jour également. L'affichage des pages sera plus rapide.

Si vous constatez le moindre bug, n'hésitez pas a me contacter.



Edit :

Pour info également, l'organisation qui a conçu le logiciel du forum a mis en place une sorte de regie publicitaire (VigLink) pour la soutenir financierement. Normalement tout est transparent pour nous, il ne s'agit pas de banniere publicitaire.
VigLink est un service tiers qui monétise discrètement les liens postés par les membres de votre forum sans modifier leur expérience utilisateur. Quand des utilisateurs cliquent sur vos liens sortants de produits ou services et achètent quelque chose, alors les sites marchants paient à VigLink une commission, dont une partie est rétribuée au projet phpBB. En choisissant d’activer VigLink et d’effectuer des dons au projet phpBB, vous soutenez notre organisation « open source » et assurez notre sécurité financière.
Edit2 : Bug sur la version mobile du forum, l'entête n'est pas adapté. En cours de debug
Emilien
Pédaleur fou
Messages : 677
Enregistré le : 10 avr. 2011, 22:28

Re: L'actu du site : Infos & Remarques

Message par Emilien »

:coucou:

La balise vidéo était inopérante depuis la dernière mise à jour majeur du forum.

Elle viens d'être remplacé par la balise [media] (Le symbole Ecran a gauche de "center" sur l'éditeur de message).

Avec cette balise on peux integrer du contenu provenant de plusieurs sites tel que :

-Youtube, dailymotion, Vevo, Twitter, Instagram, Facebook, sound cloud pour les plus connu.


La mise a jour de l'ensemble des messages est en cours et va prendre un peux de temps.

emilien
Répondre