Yosh !

Présente toi ici pour accéder a l’ensemble du forum :D

Modérateur : Bureau

Répondre
Painsec
Siège bébé

Yosh !

Message par Painsec »

Salut !

Je me présente rapidement, Jess, 28 ans, nantaise depuis février 2012, j'ai toujours privilégié mon VTT pour aller au boulot (+ balade le week end) mais voilà depuis un an j'ai dû complètement tout lâcher dans la tristesse :non:

Aujourd'hui je peux enfin reprendre mes anciennes habitudes, faut dire aussi que l'appel du VTT devient de plus en plus fort, j'ai qu'une hâte c'est de le ressortir de la cave :amour:

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils parce que je sais pertinemment que mes débuts vont être éprouvants, 1 an sans faire de sport je pense que je vais le sentir passer :mrgreen:
J'aimerais bien progresser aussi et connaître des coins sympas pour les balades du week end, je songe également à m'inscrire à votre club mais c'est encore trop tôt, je me sens vraiment trop minable sportivement ><
(et très honnêtement y'a pas mal de club sur Nantes, en choisir un c'est compliqué :cyp: )

Je remonte sur mon vélo ce week end en testant le circuit pour aller au travail, environ 15 km aller-retour, histoire de voir combien de temps je mets et aussi pour voir à quel point je suis rouillée, j'ai déjà repéré une bonne côte bien fourbe, du genre qui monte pas trop mais qui monte longtemps, ça va être funky pour un début ! :pleure:

A la prochaine peut être et bon week end !
Emilien
Webmaster

Re: Yosh !

Message par Emilien »

Bienvenue :D
Eric
Sans les mains !

Message par Eric »

Bienvenue Jess
Pour la reprise y'a pas de secrets... il suffit de pédaler et ca reviendra.
C'est vrai qu'il existe plusieurs clubs autour de Nantes, mais des clubs sympas c'est déja plus rare ;) :rendeer: ;)

A bientot sans doute.
Ben
Webmaster

Message par Ben »

Ah, une reprise après un certain temps sans... Au début, ça fait mal de se voir en baver sur des circuits qui nous étaient faciles avant :D

En tout cas, bienvenue sur le forum, et n'hésite pas à te joindre à nous sur une de nos randos-club : c'est le meilleur moyen de nous rencontrer ;). Les circuits font une trentaine de kilomètre, il n'y a pas de rythme imposé, il y aura toujours quelqu'un pour fermer la marche. Et puis l'essai n'engage à rien, les nouveaux sont couverts pour 3 sorties chez nous.

A bientôt peut-être ?
Painsec
Siège bébé

Message par Painsec »

Salut tout le monde, je ne réponds que maintenant je suis en plein emménagement ces temps-ci, dur de trouver un créneau de libre :non:

J'ai donc été au boulot à vélo ce matin, 7km en 30 minutes ce qui me fait une moyenne de 14km/h si je sais bien compter ... le pire étant que je suis vraiment sur les rotules à l'arrivée, je suis déçue évidemment, s'arracher et tout donner pour au final atteindre un pauvre 14km/h c'est la grosse loose :lol:

Mais je désespère pas, ça fait vraiment trop plaisir de reprendre le vélo tous les matins et soirs et de laisser sa voiture au garage (et de dépasser le tram en ville :p ), j'espère vite progresser pour pouvoir faire le même trajet plus à l'aise.

Merci pour l'accueil en tout cas, pour info vous êtes nombreux dans le club ? C'est quoi la différence entre vos sorties "rando" et "rando-club" ? Vous offrez une paire de cuisse en titane à l'inscription ? (j'en aurai bien besoin :pleure: )
Ben
Webmaster

Message par Ben »

Nous ne sommes pas nombreux actuellement, mais ceux qui sont inscrits sont pour leur grande majorité assidus aux sorties :). J'ai connu des années ou nous étions 3 fois plus, sans pour autant être plus nombreux sur nos sorties.

Les randos, ce sont les manifestations organisées ça et là par d'autres associations. L'inscription est payante (entre 3 et 6€ généralement), pour profiter de plusieurs circuit préparé pour l'occasion, de ravitaillements,...

Les Rando-Club, ce sont des sorties d'une trentaine de kilomètres, organisée PAR les membres POUR les membres :)
Ce sorties nous emmène un peu partout autour de Nantes, et parfois plus loin : Nantes-Hippodrome, Carquefou, Vertou, La Haye-Fouassière, Saint Herblain, Orvault, mais aussi Le Cellier, Abbaretz, St Michel Chef Chef,...

On n'offre pas de cuisses en titane (sinon j'en aurais déjà acheté :D), mais une ambiance conviviale, et aussi je pense une approche du VTT qui fait que les nouveaux pratiquants s'intègrent bien :)

A bientôt alors ?
Painsec
Siège bébé

Message par Painsec »

Merci pour toutes ces infos ;)

Une dernière question pour la route, la licence FFC est obligatoire pour faire partie du club ? Même si on ne compte pas du tout faire de compet ?
Ben
Webmaster

Message par Ben »

Painsec a écrit :Merci pour toutes ces infos ;)

Une dernière question pour la route, la licence FFC est obligatoire pour faire partie du club ? Même si on ne compte pas du tout faire de compet ?
La licence FFC n'est pas obligatoire, puisqu'on est plus affilié à cette fédération :D

Mais la licence FFCT est obligatoire oui, pour une question d'assurance :) Mais en échange de la prise de licence, la fédération offre une foultitude de trucs sympa : formation pour encadrer le club, stages pilotages, sorties, ... en plus des habituelles ristournes sur le prix de la plupart des engagements de randonnées :)
Painsec
Siège bébé

Message par Painsec »

Salut la compagnie, je reviens aux nouvelles :cyp:

Depuis mon 1er post ici je parcours tous les jours mes 20km pour aller au travail, c'est le bonheur total (encore plus depuis que nous sommes en hiver, rien de tel que rouler à cette période de l'année :amour: ). Évidemment comme prévu mes 2 premiers mois furent horribles, j'étais courbaturée TOUS les jours, sans exception, c'était la folie et pourtant jamais je n'ai lâché mon guidon. J'ai persévéré et ça a payé, aujourd'hui je me paye le luxe de faire mon parcours quotidien en sprintant :heureux:

Le problème que je rencontre aujourd'hui c'est qu'en semaine je ne roule que sur du bitume et ... j'ai pas l'impression de faire du VTT. Maintenant que ma condition physique a été remise au pas, j'aimerais entrer dans le vif du sujet c'est à dire les vraies randonnées en forêt avec les chemins tordus et les gamelles qui vont avec :bounce:

J'aimerais m’initier à la technique en VTT pour savoir faire autre chose que pédaler et freiner, apprendre ce qu'on appelle les fondamentaux :study:

Pour ce faire j'ai pas 36 solutions, je dois me jeter à l'eau. Avez-vous des parcours dans ce genre à me proposer sur Nantes ? Ou alors faites-vous une petite sortie dans les jours qui viennent pouvant intégrer une cycliste du dimanche ? ^^

Je pense à investir dans un nouveau VTT également mais je ne suis pas assez expérimentée pour cibler réellement ce dont j'ai besoin. Je compte continuer à faire mes armes sur mon RR 5.3 et à changer de vélo plus tard, lorsque j'aurais plus de technique dans les pattes, enfin ça c'est pour la théorie. Dans la pratique je doute d'avoir assez de volonté pour m'éviter un achat compulsif :siffle: (raah je suis fan du design Scott et Orbea et Cube aussi :confus: )

A bientôt sur les routes peut être :velo:
Ben
Webmaster

Message par Ben »

A bientôt sur les chemins tu veux dire !
Il me semble qu'il y a une rando prévue à Orvault dimanche matin, à 9h00 ;)
Répondre