santé

Viens discuter de tout & rien à la fois

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Ben
Webmaster
Messages : 605
Enregistré le : 08 avr. 2011, 16:22

Re: santé

Message par Ben »

Alain s'est fait renverser par une voiture en début d'année. Au début, on se disait qu'il avait de la chance de n'avoir qu'un hématome pour seul bobo. Problème, cet hématome est très gros, et mets plusieurs mois à se résorber ;)
Fabich
Sans les mains !
Messages : 94
Enregistré le : 16 mars 2015, 21:59

Re: santé

Message par Fabich »

ah ouai :/ pas cool. Bon rétablissement !
Have fun !
Avatar du membre
Biclown
Siège bébé
Messages : 24
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:54

Re: santé

Message par Biclown »

Alain 62 a écrit :Toujours HS
Je passe une échographie le 29 septembre pour évaluer l'importance de l'hématome restant
afin de procéder éventuellement à un acte chirurgical :mrgreen:
( pas chaud :non: le médecin non plus d'ailleurs à cause des risques d'infection)
C'est fou de penser que cette chute puisse t'immobiliser aussi longtemps :'(
Courage à toi :bounce:
Avatar du membre
Eric
Sans les mains !
Messages : 165
Enregistré le : 11 sept. 2011, 11:27

Re: santé

Message par Eric »

Avatar du membre
Ben
Webmaster
Messages : 605
Enregistré le : 08 avr. 2011, 16:22

Re: santé

Message par Ben »

Je suis passé à 2 doigts de faire un Donnartite ce matin...

Après avoir crevé et réparé (sous la pluie bien entendu), je me suis mangé une voiture qui quittait son stationnement en marche arrière.
Ce n'était pas faute d'avoir mon gilet jaune et mes lampes pourtant... Bref, il a reculé de manière brutale, j'ai juste eut le temps de l'éviter mais il m'a touché la jambe. Je me suis arrêté, et j'ai frappé à son carreau avec tellement de conviction qu'il a volé en éclat.

Il n'a pas demandé son reste, ne s'est même pas excusé mis à part le traditionnel "je ne vous avais pas vu", auquel j'ai du répondre "non, mais j'ai failli mourir là !". Autant vous dire que j'étais remonté comme une pendule en remontant sur mon vélo, un vrai mercenaire de la route :D
Avatar du membre
Alain 62
Trésorier
Messages : 212
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:37

Re: santé

Message par Alain 62 »

Alain 62 a écrit : Toujours HS
Je passe une échographie le 29 septembre pour évaluer l'importance de l'hématome restant
afin de procéder éventuellement à un acte chirurgical :mrgreen:
( pas chaud :non: le médecin non plus d'ailleurs à cause des risques d'infection)
Après l'échographie, j'attends des jumeaux que j'appelerais Emma et Tom comme hématome , (je sais , elle est trop facile) :ange:
Trève de plaisanterie, je n'aurais pas d'intervention chirurgicale de l'hématome réduit maintenant à 50 mm x 35 mm et 5 mm d'épaisseur
La guérison définitive est prévue approximativement pour mars 2016 :mrgreen:
Je n'exclus pas de recommencer :siffle: des petites sorties vtt uniquement à partir du mois prochain
Avatar du membre
Ben
Webmaster
Messages : 605
Enregistré le : 08 avr. 2011, 16:22

Re: santé

Message par Ben »

Purée, il reste encore bien gros quand même... Mais si Emma et Tom t'aide à en sourire, c'est le principal :pig:

Mais si ça te permet de te remettre progressivement en selle, c'est top !

(j'ai édité la citation de ton message, qui n'apparaissait pas correctement)
Emilien
Pédaleur fou
Messages : 677
Enregistré le : 10 avr. 2011, 22:28

Re: santé

Message par Emilien »

:cyp: :cyp: :cyp:


Ah bah bravo Ben :diable: :diable:

Alain, tu peux lui transmettre les coordonnées de ton medecin :mrgreen:
Avatar du membre
Ben
Webmaster
Messages : 605
Enregistré le : 08 avr. 2011, 16:22

Re: santé

Message par Ben »

Et oui, j'ai tapé un piéton...

Au niveau des ponts enjambant la Loire, ceux avec la piste cyclable sur le trottoir. Un groupe de pieton arrive vers moi, dont un était sur la bande cyclable. Un coup de sonnette, et il se remet à sa place. Du coup je passe sans trop ralentir, mais une dame qui était derrière ne m'a pas vu et a déboité sur la piste pile au moment ou j'arrivais...

Bilan, j'ai terminé aux urgences, suite ç une grosse douleur aux thorax. Bilan : rien de cassé, mais des plaies et ecchymoses aux mains, et à l'épaule, coude, cuisse et tibia gauche... Et une roue avant de vélo en forme de chips, et j'ai aussi l'impression que la fourche est tordue.

Bref, sympathique soirée de 6 heures aux urgences ! :pleure:
Avatar du membre
gui
Tricycle
Messages : 25
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:43
Ville : Nantes
Quartier : Manufacture

Re: santé

Message par gui »

Si tu n'as rien de cassé, pas d'hématome, pas de luxation et pas d'entorse, c'est le principal. Et la dame ? Tu as réussi le strike ?

On en a déjà discuté, les pistes cyclables sur les trottoirs, c'est pas une super idée. Quand je dois rouler dessus, je roule au ralentit.

Cette année, il ne reste plus grand monde qui n'a pas fait son tour aux urgences suite à un accident de vélo.
Répondre